Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

Nordique nantaise 2017

Ce samedi 29 avril 2017, nous étions trois marcheur d'Ille et Vilaine rattachés à Coglais Marche Nordique à nous lancer sur les 17 km de l'Endurante de dernière édition de la Nordique Nantaise. Ce rassemblement (400 participants samedi) comportait, le matin à 10h, deux distances d'endurance (12 et 17km) et une distance "découverte" ; à 14h la chronométrée comptant pour le MNT national; mais égalemnt de l'initiation pour répondre à la demande suscitée par cette discipline encore en développement.
Déjà présents l'an dernier, nous avons découvert un autre vignoble nantais à Vallet "dit Les Vignes" orienté "Muscadet". Il était bien trop tôt pour deviner les grappes sous les sarments. Mais le parcours était beaucoup plus "roulant" ("marchant" devrais je dire) que l'an dernier. Moins de dénivelé, je ne sais pas, mais moins de passage dans des labours certainement.
Le temps était magnifique: grand soleil et une température parfaite au départ pour un effort de longue durée. Le rythme de marche, comme souvent sur les grands rassemblements, m'a semblé rapide au départ. Ça explique peut-être pourquoi la fin a semblé difficile à certains. Pourtant l'organisation a été parfaite, le balisage précis, le raviltaillement diversifié, varié et adapté.
Avant de rentrer nous avons pris le temps de déjeuner sous les arbres mais au soleil (le vent, quand il montait sous certains nuages, était un peu frais en début d'après-midi). 
Nous avons pu assister au départ de la chronométrée mais avons dû rentrer avant l'arrivée.
Je salue amicalement et chaleureusement la deuxième place de Jean-Philippe Levrel et nous remercions encore le RCN pour cette belle journée de randonnée nordique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact