Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

Anse Du Guesclin le 13 juin 2015

Une belle journée !

Nous étions une douzaine de marcheurs de Coglais Marche Nordique à covoiturer pour rejoindre nos collègues d'Hirel pour cette rencontre de marche nordique sur les chemins côtiers de Cancale. Et autant à penser à Gisèle et à sa maman à St Hilaire des Landes...
Nous avons été accueillis par Claire, Stéphane et Paul rapidement rejoints par des marcheurs confirmés ou débutants (4 ou 5 personnes étaient en effet invitées à découvrir notre sport en vue d'une possible initiation à la rentrée - et plus si affinités). Nous nous sommes répartis sur des distances de 10 et 15 km que nous avons parcourus assez regroupés sur une longue distance; nous étions même ensembles à la pointe des Daules pour découvrir une charmante petite chapelle avec vue sur la plage du Verger. 
Durant tout le parcours réalisé par Paul, mais cette fois sous la conduite de Claire, nous sommes passés d'un rivage à un chemin escarpé remontant le bord d'une petite falaise, puis redescendre vers une plage que nous avons longée dans un (long) chemin de sable. C'était une succession de forêts de pins, de bords de falaise, de massifs de fougères ou de fleurs, de chapelles, phare, sémaphore, casemate et blockhaus. Et toujours le sourire, la gentillesse  la disponibilité des uns et des autres. Le soleil avait aussi répondu présent et a réchauffé le retour par une route un peu plus goudronnée à travers l'arrière pays cancalais.
Depuis la plage du Verger nous sommes revenus à Hirel par la côte, presque dépassés par les chars à voile qui avalaient l'immensité de la plage à près de cinquante kilomètre.heure.Sur place, Claire a dévoilé ses talents jusque là méconnus de cuisinière et avait préparé moult quiches, tartes salées puis sucrées, fars bretons, flans et autres réjouissances des palais... tant et si bien que les pique-niques ne sont pas sortis des sacs. Et nous sommes repartis repus de marche, de soleil, de nourriture et surtout de plaisir, de joie, d'amicales rencontres. 
Merci à nos hôtes pour cette belle journée, en en espérant d'autres à Hirel ou dans le Coglais mais cette fois au soleil.

Et chauffe!...Et tire!...

 
 

A la pause

 

En marchant

 
 

Verticales

 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact