Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

Que devenez vous en cette période de confinement ?

Créé le 18.04.20 à 14:07
Bonjour à tous !
Merci Yves de m'avoir rafraîchi la mémoire : et oui, notre site peut aussi servir à échanger entre nous. Je vous invite donc à mettre vos récits de confinement. Cela permettra de maintenir du lien entre membres de Coglais Marche Nordique. Pour ce qui me concerne, mon jardin n'a jamais été aussi propre, je n'ai jamais autant lu, mais il me manque une chose : vous et ces magnifiques moments passés ensemble sur les chemins ! A bientôt ! Prenez soin de vous.
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Martine
Posté le 28.04.20 à 14:42
Bonjour à tous, et Bonne Fête aux "Catherine".
Pour Louis et moi, le confinement se passe bien, nous avons du très beau temps et avons pu profiter comme vous tous de nos jardins et terrasses. Nous avons la chance d'avoir des chemins autour du domicile pour notre marche quotidienne et avons " la pte boutique" et le marché le vendredi pour faire nos courses. La gourmandise vient d'ouvrir hier pour plats à emporter, j'espère qu'elle pourra vendre un peu. Notre programme : télé -travail pour moi le matin pour aider notre fille, Louis au jardin ou bricolage, puis yoga pour moi ( nous recevons des cours par Internet de la part de notre prof) méditations guidées, excercices de Gérard Barnabé ( très bien sur Facebook) et bien sûr de la cuisine avec toujours de nouvelles recettes.. ce matin crêpes au petit dejeuner faites par Louis. Voilà mais cela fait bizarre de ne plus rencontrer nos amis et mon papa se trouve à la maison de retraite heureusement qu'il y a la gazette Familéo qu'il peut recevoir tous les jours ( messages et photos de ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants. Je n'ai pas fait beaucoup de sortie cette année de marche nordique j'attendais le soleil ..... j'espère qu'à partir de septembre on pourra de nouveau reprendre toutes nos activités. Prenez soin de vous et de vos proches. Martine.
Christine
Posté le 27.04.20 à 17:38
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien ainsi que vos familles. Pour moi, ça va, voici que j'attaque la 7ème semaine à la maison , c'est une autre vie, on prend le temps de faire les choses et on prête peut-être plus attention à notre entourage, les voisins surtout car tout le monde est confiné. Le temps commence quand même à devenir long malgré que je n'ai pas vu les semaines passées. Comme tout le monde, je me suis mise au rangement des armoires, au nettoyage, à la confection de nouveaux plats qui prennent plus de temps, à faire plus de desserts, à la confection de masques (25 ans que je n'avais pas ressorti ma machine à coudre). Nous avons dépanner les enfants en gardant de temps nos petits enfants car pour eux ce n'est pas facile de concilier travail et garde des enfants. Et bien sûr, je n'ai pas oublié la marche nordique que j'essaie de faire tous les matins pendant une heure près de chez moi autour du terrain de foot, c'est sûr c'est plus monotone que les chemins du Coglais mais je fais avec. Soyons patients et au plaisir de se revoir sur nos beaux chemins. Prenez soin de vous.
Louise
Posté le 27.04.20 à 15:43
bonjour les bronzé du Coglais , curieusement nous avons les mêmes activité . Le jardin au top , la pluie va tomber ce soir , les clôtures sont réparer , Et dans une veille maison à restaurer il y a à faire ; encore et toujours . Surtout qu'il y avait du retard . Et pour garder la forme , rien de mieux que des étirements , que tout le monde connait , le matin sur la terras . Mettez le tour du cou bleu en cas de fraîcheur matinale !!!!! Sinon je suit mon chien au quotidien à travers champ pour faire qq km . Pour ma tribu j'ai cousu pas mal de masques , je n'ai plus d'élastiques , par contre , j'ai beaucoup de coton blanc , draps , s'il y a des intéresser ??? Vive le 12 mai pour élargir notre périmètre , et reprendre notre bla-bla-bla
Yves
Posté le 26.04.20 à 00:14
Bonjour a tous
Encore un veek-end confiné à la maison pas envie de travailler , lire non plus ! vous vous ennuyer ...Il vous reste le rève !!!
 
Récit de notre Veek-end fin avvril dans le Morbihan : par: B... , Y... et G... ( on a le droit de réver ):
Auray, on y croit! On y est! Fermez les yeux, rouvrez les pour lire: Imaginez !!!
Vous êtes bien installés dans le mini-bus ou votre voiture . On roule depuis déjà 2 heures, on y sera bientôt. Ca y est, on est arrivé.
Cliquez sur ce lien: https://www.webcam-hd.fr/webcam?id=151&camera=penthievre--quiberon
Je ne sais pas si le soleil va se montrer, pas sûr. Mettez les bonnets et les gants,
Il y a du vent froid mais c'est beau quand même!
Après le passage aux toilettes obligatoire et les échauffements, rapides :
Car c'est venteux, on se réchauffera en marchant...
Respirez, admirez, discutez avec les copains, vivez la marche nordique quoi !
Oui c'est parti pour (2 jours) la cote sauvage est magnifique, après la petite fraicheur matinale
le soleil arrive , le week-end va etre superbe...
Une petite pause après 8 kms le long de la cote ... MAGNIFIQUE : le bruit des vagues ,des
goélands.......
13H30 , pique-nique tiré du sac (D... a prévu l'apéro ) dans une petite crique face à la mer au soleil ,
à l'abri du vent : Superbe
14h15 Le groupe CMN reprend le chemin pour la marche de l'après midi .

Dimanche matin :La nuit s'est bien passée, on a bien dormi, au chaud . Petit déjeuner parfait et copieux.
Ce matin il fait bien froid, le vent souffle fort et le soleil un peu timide mais on y va.
Le pique nique sur le dos. Pas d'apéro aujourd'hui, dommage!
La marche est bonne, parfois un peu abritée mais souvent très fraîche.
Il faudra trouver un coin à l'abri pour ne pas être congelés pendant le pique nique
Peut-être un petit feu de camp? Tu sais faire sans doute!
Je te laisse raconter ce moment inoubliable.
Suite et fin de Week End ...
Finalement j'ai réouvert les yeux... Pour ce Week End : le Coglais , à la maison ( meme confiné)
c'était mieux ... Il y aura des jours meilleurs
Je ne sais pas quel temps nous aurons au mois d'Octobre mais ce week-end c'était quand même frisquet...
Le confinement a du bon... Tout le monde se met à rêver , à imaginer....
 
Bonne fin de journée , restons a la maison , protégons nous
Béatrice
Posté le 25.04.20 à 19:51
Bonjour à tous,
Pour Didier et moi, ce sont les 12 travaux d'Hercule voir même plus. Plein de gros travaux infaisables sans beaucoup de temps devant soi, dehors et aussi un peu dedans. On fait des listes de choses à faire, on barre petit à petit mais on en ajoute aussi tous les jours. Bref, le confinement ne sera peut-être pas assez long pour tout faire !!! et tout se passe bien pour nous qui n'avons pas le souci de petits enfants à gérer ni de personnes agées confinées dans un EPHAD.
On ne marche pas vraiment, même à 1 km de rayon car on n'a pas de chemins sauf une partie du chemin de Bagué qui en fait est fermé! Comme tous les chemins de St Germain! On le prend quand même de temps en temps sur une petite distance puis la route. Moins fun que les chemins de St Marc et Baillé. Chanceux riverains de ces chemins. Passez y la tondeuse si vous ne savez plus quoi faire dans votre jardin.
Blague à part, on sera bien content de pouvoir retrouver le TALKING walking et les copains et on espère surtout pouvoir marcher sur les plages et être sur l'eau cet été. Wait and see. On apprend la patience par les temps qui courent.
Avec l'espoir de vous retrouver bientôt.
Catherine
Posté le 25.04.20 à 11:24
Bonjour à tous .
Comme tout le monde ,je commence à trouver le temps un peu long: la pelouse , les mauvaises herbes ...les mauvaises herbes et ...la pelouse , et pour varier les activités , le ménage...tout ça manque un peu de fun et surtout de convivialité . En effet , n'oublions pas que dans le talking-walking , c'est surtout le talking qui est important !Ceci dit , je continue à marcher régulièrement autour de chez moi . J'ai la chance d'habiter au bord d' un PR ( que vous connaissez bien ) et , pour l'instant , les drones ne m'ont pas encore débusquée et... la "maréchaussée "non plus !
Bonne nouvelle , les chemins sont très secs. Mais attention ,la végétation pousse très vite et les tiques attaquent déjà!
J'espère qu' on aura la possibilité de marcher ensemble , au moins en juin , sur les chemins de Saint-Marc et Baillé car la campagne est magnifique et j'ai repéré beaucoup de cerisiers qui nous tendront leurs branches !
En attendant , je vous souhaite bon courage pour la fin de ce confinement .
Bises .
Catherine .
Eliane
Posté le 24.04.20 à 14:16
Bonjour à tous,
C'est long... même si j'ai de la chance d'être confinée à la campagne avec une météo très favorable. La marche nordique me manque, mais je m'occupe avec un peu de bricolage, jardinage, lecture, couture (j'ai fabriqué des masques "barrière" pour la famille). Je fais de la marche autour de chez moi mais la distance maximale d'un kilomètre ne me permet pas d'aller jusqu'à la voie verte... alors je marche sans bâtons, avec un sac à déchets dans la poche pour pouvoir ramasser les déchets que je trouve sur les bas côtés de la route et quelquefois le sac est trop petit !
J'espère retrouver bientôt le plaisir de marcher ensemble !
Yves
Posté le 20.04.20 à 13:23
Bon lundi a tous ;Confiné bien sur,
Effectivement l'arreté municipal de Maen Roch n'est pas clair , hier après notre coup de tél.René j'ai croisé Bernard Serrand adjoint "en partance" et je lui ai fait repréciser l 'arreté :la voie verte est interdite sauf dans le respect des règles éditée par l'état :c'est a dire sauf dans le cercle de 1kms de rayon autour de sa maison .
Pour ma part j'ai fait mes 5kms ce matin sur des chemins ,peu de voie verte .Cet A.P. peut etre un peu de jardin ou de préparation de peinture ?
Bon confinement ,prenez soin de vous et de vos proches
René
Posté le 20.04.20 à 12:18
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle semaine de confinement et quel programme mettre en place pour s'occuper?
Nous avons la chance de pouvoir profiter de notre petit espace extérieur et de scruter les moindres mauvaises herbes mais ça ne pousse pas assez vite!!!
Sinon chaque jour notre programme est bien rodé: revue de presse le matin après le déjeuner puis exercices d'échauffements, de renforcements musculaires et d'étirements pendant une petite heure.
L'heure de cuisiner arrive très vite et nous innovons aussi avec les menus sans excès bien sur.
L'après midi, après la petite sieste bienfaisante et réparatrice et un peu de lecture ou sudoku, nous partons faire notre marche dans notre périmètre autorisé et, moi, avec les bâtons pendant une heure ce qui permet de bien éliminer nos excès...
Le reste de la journée est consacré au rangement, jeux, télé (film ancien enregistré...) et les journées passent assez vite.
Pour infos nous avons été contrôlés par les gendarmes devant le plan d'eau de la croix madame (nous étions dans le périmètre d'1 kilomètre) et nous n'avions pas le droit, d'après l'arrêté municipal de Maen Roch, de marcher dans le bois et sur la voie piétonne. Nous n'avons, malgré tout, pas été verbalisé mais averti qu'il ne fallait pas recommencer.
Difficile d'interpréter cet arrêté.
Nous allons devoir patienté pour nous retrouver ensemble sur les chemins du coglais et des alentours et en attendant continuons de nous protéger pour pouvoir retrouver, le plus vite possible, les bienfaits de la Marche Nordique.
A tous, bon confinement.
Yves
Posté le 19.04.20 à 12:39
Bonjour à tous ,
J'espère que vous etes en bonne santé ,
Oui Gisèle a raison pendant cette période innédite ce forum peut nous permettre de compenser ( un peu ) le manque de contact que nous avons tous . Ecrivons notre quotidien .....
Pour ma part malgré cette inquiétude justifiée, je m'occupe : jardin ,atelier , maison ...et bien sur marche ( il faut adapter les circuits après un hiver détrempé, un printemps confiné ! ) mais j'arrive a marcher de 4 à 10kms tous les jours : 1km autour de la maison ,fractionné .....
Restons solidaire
Bon Dimanche . Protéger vous
Yves
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact