Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

Relais du Coglais 2016

Créé le 10.05.16 à 00:17
Je place ici le résumé de la présence du RCN et les réponses. A vous de poursuivre
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Yann
Posté le 10.05.16 à 00:23
De Gisèle CHEVALLIER :

=> Merci Jean Philippe pour ce mail : cela fait chaud au cœur.
J’ai été également un peu surprise par la fréquentation lors de la conférence mais pas par la qualité de vos prestations respectives.
Je savais que vous alliez peaufiner votre présentation afin d’être le plus clair et précis possible dans l’analyse du sujet que vous présentiez….
Je suis contente de savoir que tu as pu tester les exercices de Gérard : cela en dit plus, que de longs discours ! C’est en les faisant, en ressentant les choses que l’on peut vraiment en apprécier la qualité.

Oui, c’était « osé » de la part de Coglais Marche Nordique, d’aborder un sujet aussi sensible que la compétition, et notamment l’arbitrage, alors que nous ne la pratiquons quasiment pas.
Mais il me semble que nous avons le même objectif : le bon et beau geste, respectueux de la marche nordique « sport santé », pour chacun des nos adhérents, quelque soit leur groupe de vitesse : remise en forme ou compétition.
J’ai également beaucoup aimé tes mises en garde par rapport à la boulimie de sport.

Pour faire observer le règlement que vous aurez mis en place, je vous souhaite bon courage : malheureusement, tout le monde n’a pas ton (votre) état d’esprit, toi et ceux de ton club que j’ai eu la chance de rencontrer. Je dirai même, avec regrets, que cela ne me semble pas être la majorité.

Pour ce qui concerne le relais, pour améliorer la formule, tous les avis sont les bienvenus : positifs mais aussi négatifs. Nous fonctionnons avec l’association « courir au Coglais », un bilan sera fait avec eux et dès que j’aurai du nouveau, je te le communiquerai.

Merci à vous trois (Amélie, Philippe et toi) pour votre participation. Superbe vidéo comme d’habitude !

Un grand merci pour tes encouragement et ton soutien.

Bonne continuation également et à bientôt j’espère.

Bien amicalement

Gisèle, En mon nom, Et au nom de Coglais Marche Nordique
Yann
Posté le 10.05.16 à 00:21
DE Michel DESCHAMPS

=>Génial Jean Philippe
Je reste frustré de ne pas avoir participé cette année après les deux premières éditions qui m’avaient vu sévir ,alors je demande officiellement la date de la prochaine édition pour retenir dés à présent ce temps incontournable de la marche nordique .
Des qu’on a confirmation de cette date je demande à tous les compétiteurs du RCN de postuler pour créer plusieurs équipes .
Sportivement
Michel DESCHAMPS
Yann
Posté le 10.05.16 à 00:19
Bonjour Jean Philippe,
Ces deux jours nous ont également fait très plaisir. La conférence et nos échanges du samedi matin ont été très chaleureux et fructueux concernant nos pratiques d'une même vision de la MN.
Le Relais a été ce pourquoi il est organisé c'est à dire un grand moment de sport, d'échanges et convivialité. Chacun trouvant dans la même épreuve la pratique sportive qu'il veut. Merci de votre participation que vous avez la gentillesse de prolonger en transférant ces souvenirs .
Nous sommes heureux que vous ayez passé une bonne journée et conserviez l'envie de découvrir une autre facette du Coglais l'an prochain.
Amicalement
Yann
Yann
Posté le 10.05.16 à 00:18
Nous voilà de retour à la Maison après un début de WE merveilleux !

La qualité et la fréquentation de votre conférence nous ont impressionné... Plus de 100 personnes a venir... C'est vraiment très bien et ce moment était très agréable. Mon intervention sur le point de situation de la Marche Nordique en Compétition a semble t-il été très apprécié car j'ai eu de nombreux retours de personnes qui sont venus me voir après... Un sujet un peu "osé" pour un club qui revendique la "beauté" du geste. Je pense que le message est bien passé sur le fait que le respect de la technique en compétition s'améliore mais qu'il y a encore du travail pour ajuster un règlement. Je pense aussi que tout le monde a bien compris aussi que la compétition est aussi pour 98% des compétiteurs un grand moment de convivialité et d'échanges entre les compétiteurs de toute la France...

Le relais du lendemain était tout aussi réussi ! Nous sommes arrivés avec nos nos maillots orange "THE BIG Team" réalisés pour l'occasion. Les membres de l'équipe : Philippe Hayer du LMA72, Amélie et moi du RCN. Parti sous un un ciel bleu azur à 11h, nous n'avons pas vu les 14 premiers km. Amélie, et la famille de Philippe (Nathalie et la petite Valentine) sont venus à notre rencontre sur de nombreux points du parcours : Trop bien ! Ensuite, Nous avons emmené Amélie sur la deuxième boucle (8km) à une très belle allure. Fatiquée, elle a préféré s'arrêter et nous laisser repartir seuls pour les 11,7 derniers km qui se sont transformés en 16,7 km, suite à une erreur de parcours et surtout des discussions quasi ininterrompues avec l'ami Philippe. Tout le monde s'est inquiété de ne pas nous voir arriver... mon téléphone a sonné à tout va. Les derniers km ont été plus compliqués avec de grosses ampoules sous les talons et des réserves d'eau à sec qui nous ont obligé a nous ravittailler en eau chez un gentil propriétaire dans le bourg du Chatelier... Nous avons profité de cet arrêt pour donner des nouvelles et rassurer... Nous avons fini le relais avec un tour de stade à trois avant de passer l'arrivée au bout de 5h36 de marche et 39 km de marche.
Quelques étirements, gentiment proposés par Gerard Bernabé (le formateur de la Fédération Nordic Walking) nous ont fait le plus grand bien. Merci Gérard.

Un grand merci à tous les bénévoles du Coglais Marche Nordique pour cette belle organisation. Une mention spéciale à Gisèle qui nous a accueilli dignement et Yann et Hélène, qui nous ont prêté logis pour le Vendredi soir...

Et pour finir, la petite photo souvenir de la BIG TEAM et la petite vidéo de 3mn30.
https://drive.google.com/file/d/0B_zCFH4o19nNRnpmOTE1UHVoazg/view?usp=sharing

Bonne continuation à tous et au plaisir de vous revoir.

Jean-Phi
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact