Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

ATTENTION ! ... Petite annonce

Une paire de bâtons de marche nordique a été oubliée dans la salle de ravitaillement à l'issue du Relais du Coglais !
Vous pouvez contacter : Gisèle Chevallier

Une nouvelle formulie bien arrosée !

Vous êtes formidables. Il s'agissait d'une rencontre non chronométrée; en équipes de trois; sur un lieu unique; pour une épreuve d'endurance sur des distances "à la carte". Tout cela suffisait pour se demander si ça pouvait intéresser des marcheurs. Mais surtout la météo était précise depuis une bonne semaine : il allait pleuvoir ! Et il a plu; plus que la veille et que le lendemain. 
Alors merci à tous d'avoir été là. 
Merci aux bénévoles qui ont préparé le parcours, l'ont balisé et même défriché sur deux portions au moins.
Merci à ceux qui ont tenu buvette, barbecue et ravitaillement: il faisait sans doute plus froid à rester sur place qu'à marcher!
Merci aux organisateur de "Coglais en jambes" dont l'expérience et l'organisation nous ont permis d'accueillir les marcheurs dans de meilleures conditions qu'on aurait pu le faire tout seuls.

Merci surtout à tous les participants. Vous aviez beau être inscrits, il fallait être motivé pour se préparer et s'élancer sous la pluie en sachant qu'elle serait notre plus fidèle compagnon de la journée.
Car même si les distances étaient accessibles pour tous, la pluie a rendu le parcours encore plus exigent et fatiguant que prévu par le seul dénivelé. Et je sais que beaucoup ont mis un genou ou autre chose à terre sur glissade! Tous sont repartis et on peut voir sur les photos que cela n'a pas empêché les sourires et la bonne humeur!
Merci et bravo à toutes et à tous: jeunes ou plus âgés; expérimentés ou débutants, du Coglais ou de beaucoup plus loin (Hirel et même Nantes). Vous avez montré que la convivialité et la rencontre dans l'effort étaient possibles; et mobilisaient même dans l'adversité météorologique.
Nous espérons que malgré ces conditions difficiles vous avez apprécié les chemins du Châtellier  et du Coglais; et notre accueil vous a simplement donné envie de les revoir sous le soleil!
 

Vous aussi racontez votre journée

Vous pouvez déposer ici vos photos ou vos récits; ou les adresser en pièces jointes à: contact@coglaismarchenordique.fr
Déposer des photos
 
Une journée inoubliable ...
 

Relais 2015 : distances parcoures en individuel et par équipe

Distance par équipe Nom des coéquipiers Kilométrage individuel Distance par équipe Nom des coéquipiers Kilométrage individuel
1 Ghislaine DELOURME 7.8 km 7 Albert DUBOIS 14.2 km
La Selloise Pascale LECRIVAIN 14.2 km Grenade Julienne LANGELIER 7.8 km
37.6 km Marcel LECRIVAIN 15.6 km 37.6 km Catherine BON 15.6 km
2 Paul BURTIN 21.5 km 8 Gabrielle VAN POUCKE 21.5 km
The Turtles Club Claire HUET 36.6 km Byg Marcheurs Bernard POINSU 22.9 km
79.6 km Stéphane PITEL 21.5 km 65.9 km Patrick FOUBERT 21.5 km
3 Jacqueline ROME 15.6 km 9 Jérôme ANDRÉ 21.5 km
Danse rossignol danse Louise SIMON 14.2 km JA Bruz Monique LERAY 36.6 km
37.6 km Thérèse ROSSIGNOL 7.8 km 94.7 km Xavier KERJOUAN 36.6 km
4 Michel DESCHAMPS 21.5 km 10 Annie MASSIN 14.2 km
Le gang des Nantais Jacqueline CAILLET 21.5 km Matuvu Sylvie DELÉPINE 22.9 km
79.6 km Jean-Philippe LEVREL 36.6 km 44.9 km Gérard DELÉPINE 7.8 km
5 Béatrice Lenglart 14.2 km 11 Marie Andrée NEVEU 14.2 km
Beamama Marie LOTTON 7.8 km Les marcheurs du dimanche Eric GUINEHEUC 7.8 km
37.6 km Marielle SERRAND 15.6 km 37.6 km Fabienne LEFEUVRE 15.6 km
6 Léandre TUAL 14.2 km 12 Michel BLANCHET 14.2 km
Les enjambées Ange DUHIL 21.5 km Thalispa 1 Christelle BRIEND 7.8 km
65 km Patrick LEGENDRE 29.3 km 37.6 km Jean-Pierre DAVID 15.6 km
13 Nathalie GAUTIER 14.2 km 14 Corinne TIENVROT 14.2 km
Thalispa 2 Gaëtan GAUTIER 21.5 km Thalispa 3 Jean Marc GUINIER 7.8 km
51.3 km Sandrine BOULDAY 15.6 km 58.6 km Elodie
BESNIER-KERVERN
36.6 km
15 Jacquets Yves MÉNARD 22.9 km      
59.5 km Yann GOURIFF 36.6 km  
 

Le Relais des "Gangsters" Nantais !

Voilà un petit récit du coglais;

Le Gang des Nantais est arrivé au retrait des dossards en frappant à la porte d'entrée du bureau des dossards. Personne n'a eu peur de leur arrivée. C'est même avec un large sourire qu'ils ont été accueillis par le club de Coglais Marche Nordique !
Nous ne voulions pas donner notre programme de course sur ce relais mais... l'organisation se doutait que nous leur réservions une surprise. Eh oui, nous avions décidé la veille; de tenter de faire les 3 boucles (13,5K, 7,2K et 15,2K) ensemble et parcourir plus de 100K en cumulé !
Jusqu'au 2 premières boucles tout allait bien : Nous sommes restés ensemble à une vitesse de 7,5kmh de moyenne (dans la boue et le relief du Coglais) avec Jean-Phi qui organisait tous les kms, un passage de relais à la tête du trio, afin de redynamiser régulièrement l'allure.. Super !
A chaque boucle, nous prenons le temps de nous ravitailler tranquillement pour reprendre des forces, se reposer et discuter avec les organisateurs et concurrents.. Très convivial !
A la fin de la 2ème boucle, nous faisons état des fatigues de chacun... Jacqueline et Michel ne préfèrent pas se lancer dans l'aventure de la 3ème boucle, à une allure aussi soutenue. Jean-Phi repart donc seul pour cette dernière boucle de 15K. Pas si seul car le chien du village l'accompagne durant tout le parcours. I¨Parti avec 5mn de retard, il récupère la tête de course rapidement. Jacqueline et Michel viennent sur le parcours pour l'encourager et profitent pour remplacer les bâtons de Jean-Phi, avec une pointe cassée. Quand on est une pointe LEKI, SWIX ou KV, difficile de résister à la poussée sur le bâton de Jean-Phi !!
C'est au bout de 4h50 de marche sous la pluie que le Gang des Nantais arrive 1er sous l'arche et 2ème sur la distance parcourue avec 76km.
Merci aux organisateurs pour ce beau parcours varié super balisé et à l'année prochaine, avec peut-être plusieurs équipes du RCN !
Jean-Phi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact