Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

Quelle belle journée !

Cette première pour le club était une grande inconnue et générait beaucoup d'inquiètudes. De façon générale, elle s'est déroulée de façon très satisfaisante. De telle façon en tous cas, que des marcheurs venus de très loin soient d'accord pour revenir, et que les organisateurs soient rassurés sur de nombreux points et regonflés pour relancer l'aventure. Pour le narration de cette journée en images, nous tenons à remercier:
Anne GARCONNET-LERAY de Coglais Marche Nordique qui a battu la campagne toute la journée pour regrouper ICI un album dont sont extraites quelques photos.
Amélie et Jean-Philippe LEVREL dont vous trouverez ICI les photos et un montage vidéo, tout à fait intéressants.
Gilbert GUERINEL qui a répondu gentillement à Yves pour ramener des photos pleines de lumière et de chaleur humaine.
Et enfin Bernard et Gisèle qui ont également "couvert" cette journée.

Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui ont repéré, tracé, matérialisé les parcours. Qui ont assuré la sécurité toute la journée; qui ont effectué le chronométrage. et les amis du club d'athlé de St Brice qui nous ont épaulés et guidés dans la préparation de cette journée.

Les participants sont parfois venus de loin. Nous avons eu la surprise, l'honneur et la joie d'accueillir pour cette première une équipe du Racing Club Nantais. Sa disponibilité et sa gentillesse a été une agréable découverte. Dans quelques jours vous pourrez lire l'interview de J-Philippe LEVREL à cette occasion. N'oublions pas nos amis de Vitré, Hirel et Fougères.
A propos des participants permettez moi de citer particulirement, l'équipe des "Pneus crevés". Ces membres, toutes féminines, ne sont pas des dévoreuses affamées de macadam. Ce ne sont pas des acharnées de compétition; c'était même parfois leur première épreuve chronométrée. Mais elles étaient là; parmi les premières inscrites. Elles ont montré, tout au long de la journée, une fraîcheur et une gaieté communicative, sans jamais se prendre la tête, c'est pas le genre ! Et elles ont été récompensées en décrochant le trophée de la meilleure équipe féminine. Bravo. Formulons le voeu que l'an prochain elles puissent remettre leur titre en jeu, et que leur brillant parcours incite de nombreuses autres participantes à les rejoindre.
Enfin un grand bravo à Gabrielle qui a réalisé l'ensemble du parcours (36km)en marche nordique. D'autres l'ont presque fait en accompagnant leurs coéquipiers, mais Gabrielle, après s'être acquittée de sa mission de "serre-file" a poursuivi son chemin, continué à pousser sur les bâtons jusqu'à l'arrivée à Montours. Bravo Gabrielle! C'était une préparation pour l'ultra-marin du Morbihan ? Voici un lien pour te préparer

Avant le départ

 

La course

 

L'arrivée

 

Podiums et au revoir amical

 

Les résultats

 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact