Adresse
/
Téléphone

Mieux marcher                 C'est mieux vivre

Euro Nordic Walk 2014 : nous y étions !

 

Le vendredi fut partagé entre:

Le salon aux stands multiples :
- Les équipementiers où l’on pouvait trouver tout l’équipement pour la marche nordique : chaussures de sports, vêtements, bâtons, sacs …. Les marques Guidetti, One way, Exel,  Régatta etc,  y étaient représentées.
 
- Les représentants du Sport Santé avec des stands proposant des produits de bien être, de l’Aromathérapie, de la réflexologie plantaire…
 
 - Les fédérations : FFA (Fédération Française d’Athlétisme), FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre), INWA (Fédération Internationale de Nordic Walking)….et la FNW Fédération Nordic Walking représentée par Gérard Bernabé, notre formateur.
Gérard  nous avait fourni des tee-shirts de couleur orange sur lequel notre prénom était inscrit ainsi que notre niveau de formation : instructeur, animateur, initiateur.
Les personnes qui se présentaient sur le stand pour en savoir plus sur ce que proposait cette fédération étaient accueillies par Gérard, Bénédicte, Yann et Christophe. Ils encadraient alors des petites séances de découverte.
Une grande affiche représentant  notre parcours technique et ludique, figurait sur ce stand, j'apportais des informations aux personnes intéressées.
 

Emission de France 3 Alpes 21mn

Vidéo de l'émission de France 3 Alpes, diffusée le lundi 23 juin à 10h, et tournée le samedi 21 dans l'après-midi. Intervention de Yann vers la 14ème minute.

Les conférences

Et les conférences:
De nombreuses conférences étaient proposées.
- Sport santé et pratique pour le public senior par l’ UFOLEP
- La Marche Nordique en compétition par la FFA
- La formation des animateurs de Marche Nordique par la  FFRandonnée
- Les bienfaits de la Marche Nordique pour la santé par la FNW par
Gérard Bernabé, Bénédicte Meyer, Yann Gouriff et Christophe Fayolle.... Ce fut un moment très fort pour nous tous. Les nombreux spectateurs dont certains faisaient également partie du milieu médical, applaudirent les propos des différents intervenants et apportèrent des témoignages renforçant encore leurs interventions : la marche nordique peut effectivement être bénéfique, à condition qu'elle soit bien pratiquée...Une bonne technique est indispensable pour le bien-être et le plaisir !

Le samedi fut une journée de marche : 23 km

Départ en navette de Méaudre.  Nous avons pris le départ de marche à 9h de Corrençon en Vercors où nous avons retrouvé nos amis de Combes la Ville,  nous avons marché ensemble.
 
Bien qu’il n’y ait aucun enjeu (marche non chronométrée), le groupe est parti très vite.  Nous étions tous en marche et en forme, il faisait très beau, voir très chaud, surtout sur le goudron… Après presque 10 km sur le bitume
 et sous le soleil, je dois avouer que j'ai un peu peiné… après un petit moment de repos, j’ai repris le chemin à mon rythme. De plus, nous en avions pratiquement fini avec la route et les sentiers étaient ombragés.
Nous nous sommes tous retrouvés à l'arrivée à Autrans, dans un cadre montagnard superbe que je vous recommande pour vos prochaines vacances ... en bâtons !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Coglais Marche Nordique - 35140 ST HILAIRE DES LANDES | Téléphone : 06 33 30 02 43
Courriel et Informations:
contact